Constat d’une grande disparité de traitement de la petite enfance en Tunisie. Résoudre la question des jardins d’enfants « sauvages ». Travailler à la collaboration entre pairs, plutôt que sur la concurrence. Donner des bases communes à tous, dans toutes les régions.
Présentation du projet ______________
Alternance de suivis dans les jardins d’enfants, de modules de formations (pour divers publics : directrices de jardins d’enfants et éducatrices, inspecteurs petite enfance et conseillers pédagogiques) sur différentes thématiques comme :
Le développement de l’enfant
La gestion des espaces d’accueil
La question du langage et du bilinguisme
La pratique des sciences avec de jeunes enfants
Les activités logico mathématiques chez les jeunes enfants, etc.
Préparation et organisation partenariale de colloques nationaux Accueil en France d’un groupe de recherche pour la découverte de divers modes d’accueil, parages d’expériences et connaissances
Objectifs
du projet
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➝ Amener les éducateurs à réfléchir sur leurs pratiques, leur posture, construire des démarches, partager des gestes professionnels
➝ Optimiser les espaces et outils à disposition
➝ Enrichir et actualiser leurs connaissances
➝ Aider les inspecteurs et formateurs à monter des modules de formation